Wall Street: semaine positive, 4 records en 5 séances du Dow
information fournie par Cercle Finance 30/09/2024 à 07:32
Il a inscrit un nouveau zénith à 42.620 et accroît son avantage sur le S&P 500 (-0,13%) qui n'a pas réussi à inscrire son 44ème record annuel de clôture, du fait d'une seconde partie de séance décevante : l'indice a basculé dans le rouge une première fois vers 19H00 et s'est installé en territoire négatif vers 21H15.
Le Nasdaq Composite (-0,39% vendredi) a subi une vague de prises de bénéfices qui a surtout affecté le secteur des semi-conducteurs (-1,6% après +3,6% la veille) avec les replis d'AMD -1,9%, Nvidia -2,2%, Broadcom -3% et Marvell Techno -3,3%.
Le Nasdaq-100 gagne tout de même +1,1% en hebdomadaire, mais une rotation sectorielle semble se confirmer au profit du Dow Jones, dopé par l'annonce d'une croissance confirmée de 3% pour l'économie américaine.
Le Nasdaq a du mal à trouver des relais à la hausse, les GAFAM étant en panne depuis la séance des '4 sorcières' (repli hebdomadaire de -1,7% pour Microsoft, repli modéré d'Apple et Amazon).
Côté statistiques, il y avait justement le chiffre le plus attendu de la semaine aux Etats-Unis : l'indice de prix PCE a fait ressortir pour le mois d'août un taux d'inflation annuelle en baisse de 0,3 point (comme prévu) par rapport à juillet, à 2,2% en données brutes, mais en hausse de 0,1 point à 2,7% en sous-jacent (hors énergie et alimentation).
Par ailleurs, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,2% en août par rapport au mois précédent, tandis que leurs revenus ont progressé à un rythme similaire, des chiffres inférieurs dans les deux cas de 0,1 point aux anticipations. Le taux d'épargne, en pourcentage du revenu personnel disponible, s'est établi à 4,8% en août.
Démentant l'enquête du Conference Board (en chute libre), l'indice de confiance des consommateurs américains de l'Université du Michigan s'est nettement amélioré en septembre (à 70,1 contre 67,9), un rythme plus marqué qu'initialement estimé.
A lire aussi
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé mardi au Mexique pour son premier voyage officiel dans le pays, au moment où l'administration Trump accentue sa lutte contre le narcotrafic. Il a atterri dans la soirée à l'aéroport Felipe Angeles de la capitale ... Lire la suite
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis viennent d'opérer un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer